Retours et réclamations

Informations sur les retours et les réclamations

Retour de marchandises neuves

Les marchandises neuves dans leur emballage d'origine (articles encore en stock) peuvent être retournées en tenant compte de nos conditions générales de vente. Veuillez noter que dans ce cas, des frais de traitement calculés en pourcentage peuvent s'appliquer.

Pour les marchandises encore en stock, le droit de retour est de 2 mois à compter de la date d'achat. Les produits endommagés ou utilisés sont exclus de ce droit de retour. 

Comme forfait de manutention, nous facturons 10% de frais de traitement sur la valeur nette. 

Réclamations

BMT n'est en principe pas responsable des défauts dont le Client a connaissance au moment de la conclusion du contrat ou qu'il ignore par négligence grave. En outre, les droits du Client en matière de défauts présupposent qu'il a satisfait à ses obligations légales d'examen et de réclamation. Dans le cas de matériaux de construction et d'autres marchandises destinées à être intégrées ou à subir d'autres transformations, un contrôle doit dans tous les cas être effectué immédiatement avant la transformation. Si un défaut apparaît lors de la livraison, de l'examen ou à tout moment ultérieur, BMT doit en être informé immédiatement par écrit. Dans tous les cas, les défauts apparents doivent être signalés par écrit dans un délai de 8 jours ouvrables à compter de la livraison et les défauts non visibles lors de l'examen dans le même délai à compter de leur découverte. Si le Client ne procède pas à l'examen et/ou à la notification des défauts en bonne et due forme, la responsabilité de BMT pour le défaut non signalé ou non signalé à temps ou de manière incorrecte est exclue conformément aux dispositions légales.

Veuillez noter : les produits retournés sont soumis à un contrôle technique de garantie. Si le contrôle est concluant, le produit sera soit remplacé, soit réparé dans les meilleurs délais. Si le contrôle de garantie n'est pas concluant, par exemple en raison des dispositions de garantie du fabricant, de dommages, de contaminations, d'une garantie expirée ou d'un numéro de série manquant, nous vous contacterons immédiatement.

Informations importantes concernant l'enregistrement des réclamations :

Veuillez impérativement indiquer le numéro de série correct lors de l’enregistrement.

L'indication « défectueux » n'est pas suffisante comme description de l’erreur. Une réclamation sera refusée en conséquence.

Veuillez utiliser notre bon de retour, qui peut être téléchargé ci-dessous.

Télécharger le bon de retour

Si vous renvoyez des produits achetés il y a plus d'un an mais encore sous garantie, veuillez indiquer l'une des factures proposées et joindre une description détaillée du défaut. 

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.

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